Europacamp est un camping qui propose près de 300 emplacements sur un espace de 22 hectares à proximité de Saint-Hubert, à deux pas du monastère d’Hurtebise. L’association Natagora, qui ambitionne de protéger le nature et lutter contre la perte de biodiversité vient de le gratifier du label  « Réseau Nature ». C’est une première en Région wallonne. Natagora la justifie par le fait que les gérants d’Europacamp ont une réelle sensibilité naturaliste qui les distingue des centres classiques et qu’ils la traduisent concrètement dans la gestion du site.
Hugues Schyns a en effet décidé d’y appliquer les principes de la charte « Réseau Nature » de Natagora. Ainsi, les pesticides chimiques de synthèse y sont interdits, les plantes exotiques invasives sont éliminées et les résidents sont invités à favoriser les plantes indigènes dans les plantations de leur parcelle. Voilà une belle motivation pour s’évader, pendant quelques jours, au travers de sentiers de promenades, dans un massif d’orchidées sauvages entre deux tentes, ou en écoutant les oiseaux forestiers depuis une caravane… Tout un programme à concocter sur le site internet du camping.