Caterpillar, AB Inbev, Cartomills, ArcelorMittal,… Au cours de ces dernières années, la Wallonie a connu de nombreuses restructurations, impliquant souvent des licenciements collectifs et des situations cruelles pour les travailleurs.

Face à ce constat, Ecolo demande la création d’une cellule de prévention et d’anticipation des restructurations. Identifier les risques au sein des entreprises implantées sur le territoire wallon permettrait en effet de prendre les initiatives utiles en amont pour éviter qu’une restructuration ne devienne inéluctable.

Par ailleurs, au moment où une restructuration potentielle serait identifiée, la cellule permettrait d’examiner divers scénarios envisageables et de mieux accompagner les travailleurs.

La proposition de résolution d’Ecolo, défendue par Philippe Henry, reviendra à l’ordre du jour de la Commission de l’Economie, de l’Emploi et de la Formation du mardi 12 décembre.

Pour prendre connaissance de la proposition d’Ecolo, cliquez ici