photo tracteur pesticides

cc Flicker Jay Oliver

Interrogés par la députée Hélène Ryckmans, les ministres Di Antonio et Greoli n’ont pas pu apporter d’informations précises sur le moment de publication des résultats des études en cours.
L’étude sur les suspicions de cluster de cancers à Fernelmont est toujours en cours – mais les riverains craignent qu’elle ne mène à rien.

L’étude Expopesten réalisée par l’ISSEP attend toujours la publication de ses résultats, et là aussi aucun délai précis n’est donné. L’étude Propulpp devrait quant à elle débuter rapidement.

Quant à l’information et la préparation de messages de prévention, elles ont été confiées par la ministre Gréoli à l’ONE, afin de donner un outil de sensibilisation aux médecins généralistes. Ecolo considère qu’un tel outil doit rapidement aboutir afin de jouer la carte de la prévention et de mettre en œuvre le principe de précaution. Malheureusement, à ce stade aucun délai concret de finalisation n’a été donné.
Ecolo regrette encore une fois vivement que les décisions prises soient si lentes à donner leurs effets et qu’elles ne concernent que Fernelmont alors de nombreux habitants d’autres communes sont inquiets.

Lire la question adressée à la ministre A. Greoli et les échanges ayant eu lieu en commission

Lire la question adressée au ministre C. Di Antonio et les échanges qui ont eu lieu

Ce que la presse en dit

Share This