Lors de sa troisième édition, le Parlement des enfants a mis à l’honneur ses lauréats 2017-2018 le jeudi 31 mai, et notamment l’école des Deux Châtaigniers à Sombreffe, que Stéphane Hazée a eu l’honneur de parrainer.

Le Parlement des enfants est conçu comme un “atelier d’éducation citoyenne” à destination des classes de 6ème primaire. Plusieurs dizaines de classes de Wallonie et de Bruxelles ont à nouveau participé, de manière interactive, à cette opération organisée par le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Lors d’une visite sur place, elles ont découvert le l’espace, le fonctionnement et les compétences du Parlement et participé à un débat, en salle de séance plénière ou de commission, créé à leur attention, tandis qu’en classe, elles ont élaboré, avec leur(s) professeur(s), une proposition de décret, portant cette année scolaire 2017-18, sur le thème de l’égalité des filles et des garçons à l’école.

Bravo à tous les participants et en particulier à la classe de l’école des Deux Châtaigniers, emmenée M. Boudart, son titulaire, et Mme Balesse, son professeur de citoyenneté.

Tous les détails sur le projet et les photos se trouvent sur le site du Parlement des enfants.

Share This