Le week-end des 16 et 17 juin, les Journées vertes organisées par la locale Ecolo de Sambreville à Velaine-sur-Sambre marquaient leur retour.

Au programme, le samedi se centrait sur un marché du gratuit lancé pour sensibiliser les visiteurs au «consommer mieux» en évitant le gaspillage. Un marché du gratuit offre la possibilité de déposer des objets qui ne servent plus ou peu et de pouvoir en emporter d’autres apportés par des personnes participant également à la donnerie collective.

Dans le courant de la journée étaient également proposés divers ateliers d’échanges de savoir (langue des signes, fabrication de cosmétiques, compostage, couture de sac réutilisables…).

Le dimanche se déroulait un salon des producteurs, artisans et commerçants locaux avec l’ojectif de leur permettre de se faire connaître du grand public et de promouvoir un commerce de qualité, équitable et de proximité.

Comme d’autres citoyens engagés et militants écologistes, Stéphane Hazée était bien présent lors de cet événement qui connait un joli succès.