Image d'un panneau avec affiches d'appartements à louerEn commission ce mardi 2 octobre 2018, Stéphane Hazée a cherché à en savoir plus auprès de la Ministre du Logement sur la concrétisation de l’allocation loyer, annoncée il y a un an par le Gouvernement.

Pour rappel, le mécanisme de l’allocation loyer permettrait aux personnes en attente d’un logement social de recevoir une aide de la Région wallonne pour les aider à payer leur loyer actuel. Il s’agit en quelque sorte d’une aide compensatoire pour faire face au loyer plus important qu’elles doivent verser alors qu’elles sont dans les conditions d’accès au logement social.

La Ministre a répondu qu’il reste encore à traduire la mesure “dans un dispositif réglementaire” avant son opérationnalisation et qu’à ce stade, elle ne peut “avancer un délai”.

Face à cette réponse,  Stéphane Hazée ne peut que constater amèrement que « 5 millions d’euros sont annoncés avec tambours et trompettes en octobre 2017 à l’occasion du conclave budgétaire » et que « un an plus tard, le dossier n’en est nulle part ». Ce dossier n’est manifestement pas une priorité pour le Gouvernement, ce qui est très préjudiciable pour les familles et personnes qui en ont réellement besoin !

Pour en savoir plus: lire la question orale du 2 octobre 2018 de Stéphane Hazée.

Share This