Image N4 Ernage Google Map (c)2019Début janvier, Stéphane Hazée a déposé une question écrite au Ministre des Travaux publics et de la Mobilité sur la sécurisation de la N4 à Ernage.

Dans ses développements, il met en exergue les difficultés liées à la configuration des lieux et à ses évolutions au fil du temps sans qu’aucun aménagement n’ait été envisagé pour répondre aux besoins qui en résultent.

Est pointée en particulier l’absence de passage pour piétons sur toute la traversée de la N4 à Ernage, village coupé en deux par la route nationale avec, d’un côté, le cœur du village et ses services et de l’autre un quartier d’habitation.

A la lueur des précédentes questions qu’il a déjà posées sur ce sujet et des éléments communiqués par les riverains, Stéphane Hazée a interrogé le Ministre sur les projets que la Région pourrait soutenir et réaliser pour sécuriser la traversée de la N4 :
– la réalisation d’un passage pour piétons protégé par des feux munis de boutons pressoirs;
– l’installation des pré-feux oranges intermittents pour annoncer ce passage ;
– la mise en place de radars pour veiller au respect de la limitation de vitesse.

Stéphane Hazée met encore en avant un point de calendrier, en invoquant l’opportunité à saisir de coupler les investissements pour des travaux de sécurisation avec ceux prévus prochainement par la Région pour le revêtement et la réfection des îlots sur la portion d’Ernage.

Pour en savoir plus: lire la question écrite de Stéphane Hazée adressée au ministre Di Antonio. La réponse sera mise en ligne dès sa réception.

Share This