Annoncé fièrement au lendemain du retard de versement d’allocations familiales à 120.000 familles, le chèque-cadeau électoral d’Alda Gréoli aura fait long feu: il n’aura pas passé la rampe du Comité de gestion de Famiwal.

A la tribune du parlement de Wallonie, le Député wallon Ecolo Matthieu Daele avait vertement critiqué cette annonce: “Vous avez décidé que Famiwal allait faire un “geste commercial”de 10€ pour chaque famille ayant reçu ses allocations familiales en retard. Ce que l’on vous demande ce n’est pas un “geste commercial” pour redorer votre image, mais un geste social pour les 30.000 de ces familles qui vivent dans la pauvreté et pour qui ce retard a eu des conséquences dans leur quotidien.”

C’est un échec sur toute la ligne pour le Ministre Alda Gréoli qui aura fait preuve d’un amateurisme incroyable dans la gestion de ce dossier. ECOLO demande que la Ministre présente ses excuses aux familles qui ont cru à son effet d’annonce et qui ne verront rien arriver sur leur compte en banque. Il demande également une compensation sociale pour les familles les plus fragiles qui ont vécu des moments difficiles suite au retard de versement le 8 février.

Enfin, eu égard à la légèreté avec laquelle ce dossier a été traité, les Verts sont extrêmement inquiets quant à la capacité du Gouvernement de mener à bien dans les délais impartis le transfert de la compétence ‘allocations familiales’ . « Nous allons demander à la Ministre des garanties quant au bon déroulement de ce transfert », conclut Matthieu Daele.

Share This