Ce 4 septembre, pour la séance plénière de rentrée, le Député Ecolo Olivier Bierin a prononcé une déclaration d’intérêt régional sur « la trop longue saga Publifin Enodia Nethys ». Voici le texte de son intervention :

« Bonjour à toutes et à tous

Quand je suis devenu conseiller communal à Liège, en novembre 2017, j’avais déjà malheureusement interpellé sur le même sujet, c’est-à-dire le scandale Publifin, devenu depuis Enodia. Cela fait maintenant plus de deux ans et neuf mois qu’il a éclaté.

Vous le savez, une commission d’enquête a été mise en place. Ses recommandations ont été votées à l’unanimité de ce Parlement. Pourtant, certaines d’entre elles ne sont pas encore appliquées.

Et manifestement, le comité de direction de Nethys continue à prendre les décisions stratégiques, sans transparence, sans association des actionnaires publics, c’est-à-dire les communes et la province. Cela fait donc la troisième rentrée scolaire que les citoyens demandent de siffler la fin de la récréation. Espérons que ce soit la dernière ! « .