Question écrite - Sécurisation de la traversée de la N4 à Ernage

Publié le 11/09/2020
Type : Question écrite

La sécurisation de la N4 à Ernage est un enjeu sur lequel j'ai interpellé à plusieurs reprises le prédécesseur de Monsieur le Ministre, compte tenu de la dangerosité notoire de la traversée de la voirie régionale en particulier pour les usagers faibles.

Dans ses réponses de début 2019, son prédécesseur faisait état des décisions de la Commission provinciale de sécurité routière (CPSR) de février 2019 et de sa prédisposition à coupler les investissements de sécurisation avec les travaux de revêtement annoncés sur le tronçon en 2019.

Dans sa réponse du 7 mai 2020, Monsieur le Ministre m'indique toutefois qu'en ce qui concerne la réhabilitation des revêtements, la procédure de marché public doit être « relancée ». En effet, elle n'a pu être menée à bien « en raison de l'irrégularité des offres reçues par le SPW ».

Il m'a également répondu, plus positivement, que le projet d'installation d'une traversée cyclopiétonne est « arrivé à maturité au mois de septembre 2019 », avec la finalisation des plans et du cahier des charges. La procédure d'adjudication devra être « initiée dès que le budget nécessaire aux travaux sera disponible ».

Je me permets dès lors de revenir vers lui afin de préciser ces éléments.

Peut-il nous en dire plus sur le projet et les plans relatifs à la sécurisation de la traversée à Ernage qui ont été finalisés en septembre 2019 ? Qu'en est-il du projet ébauché par le SPW ?

Peut-il préciser les éléments qui ont conduit à l'irrégularité de la procédure initiée ?

A-t-elle été relancée ?

Par ailleurs, peut-il nous en dire plus sur les délais ?

Est-il en mesure à présent de nous préciser le calendrier ?

Des moyens sont-ils à présent programmés pour assurer cette traversée cyclopiétonne ?

Les deux procédures (renouvellement du revêtement et sécurisation de la traversée) avaient été annoncées comme couplées en termes de calendrier.

Quand peut-on espérer le lancement de la procédure d'adjudication pour la réalisation de la traversée cyclopiétonne ?

Accéder à l'intervention


    Retour aux Interventions
Share This