Question orale - Relance du certificat de management

Publié le 11/01/2021
Type : Question orale

Madame la Ministre, le code la fonction publique prévoit qu'un certain nombre d'emplois de fonctionnaires généraux sont attribués par mandat au sein des services du Gouvernement et au sein des organismes d'intérêt public soumis au Code, pour la durée de la législature. Le Gouvernement a ainsi conduit ces opérations au printemps dernier.

La Déclaration de politique régionale prévoit la relance du certificat de management public après son actualisation sur base des évaluations réalisées par les universités (ULB, ULiège, UCLouvain), l'IWEPS et un consultant externe. Elle prévoit également la réédition du cycle sur base annuelle, afin d'alimenter le pool.

En tout état de cause, il est particulièrement opportun de le relancer d'autant que la DPR prévoit aussi progressivement l'extension du périmètre des emplois qui sont soumis au mandat A3, au fur et à mesure des vacances.

Pouvez-vous faire le point sur l'évolution du dossier ?

Le travail d'actualisation a-t-il été opéré conjointement avec le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ?

Les concertations utiles avec les autorités académiques et le Selor ainsi que la concertation sociale ont-elles été organisées ?

Quel est finalement le calendrier du dossier ?


Visualiser l'intégralité de l'intervention

    Retour aux Interventions
Share This