L'accord sur la nouvelle Politique agricole commune (PAC)

Publié le 06/07/2021
Type : Question orale

Mme Ryckmans – Monsieur le Ministre, nous sommes nombreux à avoir envie de savoir comment vous analysez les résultats de l'accord en conseil Agri-Pêche, puisque la présidence portugaise, on le sait, cherchait à aboutir à un accord sur la PAC avant la fin de sa présidence. Le 25 juin, un accord informel est intervenu en trilogue et une décision en Conseil européen le 28 juin.

Plusieurs acteurs ont déjà réagi pour indiquer que les mesures n'allaient pas assez loin à leurs yeux au regard des objectifs du Green Deal ou pour dénoncer que le budget finalement obtenu et les mesures prévues soient trop
faibles au regard des attentes et des nécessités pour soutenir une véritable transition agricole. C'est le cas, vous le savez, des parlementaires écologistes à l'échelle européenne.

Comment analysez-vous, Monsieur le Ministre, l'accord intervenu sur les points clés des discussions en Wallonie? Je voudrais revenir peut-être sur quelques-uns de ceux-ci, mes collègues auraient certainement mis l'accent sur d'autres points, mais vous répondrez peut-être globalement.

(...)


Accéder à l'intervention

Visualiser l'intégralité de l'intervention

    Retour aux Interventions
Share This