Quand le Cdh foire sa réforme des allocations familiales…

Ce nouveau système crée des effets pervers: selon que vous aurez plus ou moins de 30 000 euros bruts de revenus par an, vous aurez des suppléments en plus ou pas. Un autre palier est fixé à 50 000.
Ces paliers, c’est une sorte de guillotine. Pour quelques dizaines d’euros en plus ou en moins par mois, vous pourrez avoir des différences dans votre budget de près de 2000 euros par an.

Un supplément lié aux revenus et réellement progressif est indispensable pour éviter l’effet de seuil qui fait qu’à quelques euros de différence, une famille le reçoit et l’autre pas !

schéma et article présentant les effets pervers de la réforme des allocations familialesLe(s) présent(s) contenu(s) de presse est (sont) reproduit(s) avec l’autorisation de l’Editeur, tous droits réservés. Toute utilisation ultérieure doit faire l’objet d’une autorisation spécifique de la société de gestion de droits d’auteur concernée (Copiepresse: info@copiepresse.be; soit License2Publish: info@licence2publish.be; soit Repropress : info@repropress.be)