Sigle du journal l'Avenir pour illustrer.Stéphane Hazée a, à nouveau, interrogé le Ministre de l’Economie sur le futur du journal L’Avenir. Il y a plusieurs semaines, il avait déjà relayé, dans une prise de parole conjointe avec l’ensemble des groupes du Parlement, les signaux d’alarme tirés tant par le personnel (motion en front commun) que par le comité de direction (lettre ouverte à son actionnaire) et fait part de ses inquiétudes pour le pluralisme de la presse en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Tous les Groupes se sont ralliés à l’idée de la nécessité d’une action volontariste et déterminée de la part du Gouvernement wallon pour préserver le pluralisme des médias, la spécificité des lignes éditoriales de L’Avenir et de Sudpresse (refus d’un scénario d’un adossement entre ces deux journaux) et l’emploi.

Stéphane Hazée a souhaité faire le point sur l’évolution du dossier et a insisté sur l’importance de passer à des initiatives concrètes.
Pour en savoir plus: lire la question orale du 23 janvier 2018 et l’échange qui s’en suivit.
Vous pouvez également lire l’interpellation du 12 décembre 2017.