Question urgente - Publifin

Publié le 07/02/2018
Type : Question orale

Madame la Ministre, le conseil d'administration de Publifin hier soir a décidé de ne pas décider et de convoquer dans 15 jours le conseil d'administration de Finanpart. On peut continuer ainsi encore longtemps : Publifin qui convoque Finanpart qui convoque Nethys, Nethys qui va faire rapport à Finanpart qui va faire rapport à Publifin et ainsi de suite. Combien de temps ceci va-t-il encore durer ?

 

Il y a maintenant plus d'un an que ce scandale a été mis au jour et que la population wallonne a été écœurée. Il y a plus de six mois que ce Parlement a adopté unanimement des recommandations importantes et on en reste toujours là avec les mêmes qui tirent les ficelles. C'est la classe mondiale, les champions du monde, mais dans ce dîner ce sont bien eux qui semblent nous prendre pour des cons. 

 

Quelle est la réaction du Gouvernement devant ce nouveau report ?  

 

Êtes-vous prête, comme M. Mouyard semblait l'inciter, à refuser l'approbation des comptes, comme votre prédécesseur l'a d'ailleurs fait, tant que les recommandations de la commission d'enquête ne sont pas mises en œuvre ?  

 

Il est temps maintenant que ce scandale se termine. 

Visualiser l'intégralité de l'intervention

    Retour aux Interventions
Share This