Photo du pavillon japonais BamboisLors du dimanche d’ouverture de la saison touristique, le 15 avril, le Lac de Bambois a vu déferler plus de 5000 visiteurs pour la première édition de l’événement “le Réveil du Lac”, organisé par l’IDEF, l’ASBL qui gère le site, les communes de Fosses-la-Ville et de Sambreville ainsi que le Centre culturel et le syndicat d’initiative de Fosses-la-Ville.

Les organisateurs avaient misé sur un accès gratuit et sur une animation aussi riche que variée: “apéritif en fanfare, artisans locaux, spectacles de rue, concerts et un spectacle de “Sons et lumières”. Leur objectif est de péréniser cet excellent début de saison et de convaincre davantage de visiteurs, en particulier extérieurs à ces deux communes, par une “offre touristique de qualité”.

Saluons cette démarche et rappelons que le Lac de Bambois c’est un lieu familial où l’on peut se détendre et se baigner, mais aussi explorer et découvrir des jardins thématiques, une mini-ferme, une nature magnifique et la biodiversité de notre propre région. C’est un endroit “coup de coeur” dans le Namurois où il fait bon respirer et passer une journée, une demi-journée, un moment…

Les prochains rendez-vous festifs annoncés: le 6 mai, une journée “Pêche en fête” et le 27 mai, une “Fête de l’enfance et de la famille”.

Pour en savoir plus: voir le site du Lac et des Jardins de Bambois.

Share This