Stéphane HAZÉE

Parce que le climat et l’environnement sont menacés, parce que les injustices grandissent et que beaucoup sont exclus, parce que le statu quo nous conduit dans le mur et qu’une alternative crédible est nécessaire pour changer le cours des choses, j’ai décidé, à l’âge de 18 ans, de devenir militant d’Ecolo.

18 ans plus tard, en 2012, j’ai pu rejoindre le Parlement de Wallonie pour y porter ces combats, contre le chacun pour soi, les gaspillages et les pistons, pour la solidarité, l’écologie et le renouveau de la démocratie.

Je suis plus particulièrement actif sur les politiques de gouvernance, d’éthique politique et de démocratie. Licencié en administration publique, je suis aussi naturellement porté vers les enjeux des pouvoirs locaux, du service public, de l’organisation des institutions et de la réforme de l’Etat.

Comme chef de groupe au Parlement de Wallonie, je suis conduit à m’impliquer sur les choix budgétaires et sur tous les grands dossiers, en appui de mes collègues. Tel fut notamment le cas du traité CETA.
Je suis également en charge des politiques du logement, de la fiscalité et des transports en commun.

Dans l’ensemble de ces dossiers, il s’agit d’être vigilant, de contrôler l’action du Gouvernement et, le cas échéant, de la contester ou de sonner l’alerte. Il s’agit en même temps de formuler des propositions, de prendre des initiatives pour nourrir le débat et démontrer concrètement qu’une alternative crédible est possible. #possibleautrement #creonsdemain