Quelle est votre vision de la Wallonie à l’horizon 2030 et 2050 ?

Quel réseau écologique pour la Wallonie ?

Donnez votre avis sur le projet de schéma de développement du territoire (SDT) et le réseau écologique wallon !

Participez aux deux enquêtes publiques jusqu’au 5 décembre ! Et faites-nous part de votre avis …

Deux enquêtes publiques sont actuellement en cours depuis le 22 octobre jusqu’au 5 décembre 2018. La première concerne le projet de schéma de développement du territoire (le SDT), la seconde la liste des liaisons écologiques qui constituent les éléments du réseau écologique de la Wallonie. Quant aux conseils communaux, ils auront ensuite 60 jours pour se prononcer sur le SDT. La date butoir pour rendre leur avis se situera début février 2019. Ce sont donc les nouveaux conseils communaux qui se prononceront sur le projet de SDT !

Les liens vers les sites d’informations :

N’hésitez pas à nous retourner votre avis, vos remarques ou réactions : ceux-ci nous seront utiles à la construction d’une position à l’appui du groupe Ecolo au Parlement de Wallonie.

Sur ce sujet, voyez nos interventions:

Pour vous aider à participer :

– Les maisons de l’urbanisme de toute la région http://lampspw.wallonie.be/dgo4/site_amenagement/amenagement/maisonsurbanisme

– le Trail du 18 novembre à Beaufays, organisé par IEW (https://www.chbtrailnature.be/evenement/) : un stand spécial « enquête publique sur le SDT », avec papier à lettres, bics, timbres et tout ce qu’il vous faudra pour répondre à l’enquête. Il ne faut ni marcher ni courir pour participer à l’évènement ainsi qu’à l’enquête publique !

Personnes de contact : philippe.henry@ecolo.be (député wallon et communautaire et sénateur de région) ; helene.ryckmans@ecolo.be (députée wallonne et communautaire et sénatrice de région) ; coralie.vial@ecolo.be (secrétaire politique du Groupe Ecolo au PW et conseillère).